Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2013

Pour Hassen Bounamcha, Imam de la Mosquée « de la Fraternité » d’Aubervilliers, la mixité sociale Homme/Femme est un vice

Le Cheikh Hassan Bounamcha officie à la Mosquée d'Aubervilliers dans la banlieue nord de Paris (93) située au 112 boulevard Félix Faure. Ce Cheikh est réputé pour être très charismatique, il est souvent invité à précher des Sermons dans d'autres Mosquées de France. (Toulouse, Aulnay,etc...) et ses prèches sont largement visionnés et diffusés sur internet et les sites de la Communauté Musulmane. Ici, un extrait commenté d'un de ses Sermon sur la mixité Homme/Femme. Les propos du Cheikh ont parfois été retravaillés pour une meilleur lecture mais sans en déformer leur sens (en gras italique ci-dessous).

625328HassenBounamcha.jpg

                       L'Imam de la Mosquée d'Aubervilliers Hassen Bounamcha

On peut consulter l'intégralité du Prêche sur Dailymotion, lien sur le site internet de la Grande Mosquée de Lyon. (hard-copy)

"Le vice est inné en nous, mais Allah nous a donné la possiblité d'être pieux ou d'être décadent. Le vice que vous vivez ici n'est pas le même que chez nous. Tu ne t'habilles pas pareil quand tu es en France que quand tu es au pays. Pourquoi ? Parce qu'au bled, la société est beaucoup plus préservée, protectrice, plus forte, plus pieuse. En France, le vice est une nature humaine facilitée par les médias, je le pense de tout mon coeur, comment voulez-vous vivre dans une société comme ça ?
Quand on sort dans la rue, on voit que sur les panneaux publicitaires, à la télévision, pour vendre du beurre, une culotte, ou un micro-ondes, ils mettent une femme nue ! En France, il y a 15 ans, il y avait des écoles de filles et des écoles de garçons, c'était pas mélangé. La France avait une certaine pudeur, certaines valeurs, une censure, ils ne pouvaient pas passer n'importe quoi à la télévision. Ils censuraient des choses qui, aujourd'hui, te ferais dire même que c'était des bonnes soeurs ! Alors qu'aujourd'hui, même les bonnes soeurs elles roulent en décapotable ! La pudeur est innée, c'est une nature humaine donnée par Allah. Quand un couple d'amis est venu me voir au bled, la femme était en short, c'est une honte, mais pour eux, c'est normal. Quand on aime la pudeur, on voit que c'est pas normal, vous savez le vice est aussi inné en nous, mais quand on est pieux, on va raisonner différemment de tous les autres. La pudeur à l'heure actuelle, est quelque chose qui les rend arriérés, regardez, vous mettez le foulard pour te couvrir, c'est ostentatoire, 3615 ULLA à quatre pattes dans la rue, elle n'est pas ostentatoire! Vous savez ce qu ça veut dire ostentatoire chez nous ? C'est quand on se montre.
Le danger, c'est le Shaitan, le Diable, qui embellit les choses. Vous avez vu les femmes attirantes, qui marche d'un côté, puis de l'autre côté, est-ce que c'est une démarche normale ? ce n'est pas une façon pieuse de marcher. Quand une femme sort de chez elle, il y a le Shaitan, et un ange qui l'attendent devant la porte. Si elle marche d'une façon pieuse, c'est l'ange qui ira avec elle, si c'est d'une façon décadente c'est le Sheitan, et il habite les parties intimes, son derrière. Le Diable embellit les choses, jusqu'au point qu'ils lui ont donné des noms différents, qui paraissent anodins : quand elle sort avec un garçon, ça veut dire quoi, "sortir" ? Qu'est-ce qu'ils veulent dire ? Ils commettent l'adultère. Sheitan embellit ça. Et le fait de boire , c'est un vice. "Viens, on va boire l'apéro" c'est quoi l'apéro ? avec des amuse-gueules ! Est-ce que ça fait peur ou pas peur, "sortir", "apéro", amuse-gueule" ? Non, ça fait pas peur, car c'est embellit par le Diable. Pour eux, c'est normal, il va acheter de l'alcool, pour perdre sa raison, pour être fou, pour ne plus pouvoir gérer ses sens, est-ce que c'est normal ? Pour eux, c'est normal, et si tu n'es pas comme eux, tu es un Intégriste! Déjà, pourquoi tu couvres tes cheveux ? C'est gens là sont génés, parce qu'ils voient le vice, comme quelque chose de normal.A 18 ans, si une fille n'a pas de copain, ils l'emmenent chez le psy ? C'est normal ? Non ce n'est pas normal.
Le problème, c'est qu nous les Musulmans, on commence à raisonner comme eux, parce que l'on c'est éloigné d'Allah, ceux qui oublient Allah sont les vrais pervers. A San Francisco, il y a 3 millions de gays, un tiers de la Tunisie ! Allah a crée un tremblement de terre pour les punir, des milliers de morts.
Il y a des vices inculqués d'une façon ludique, dans la télévision même dans le cinéma, on nous conditionne pour que l'on devienne des voyeurs. Il faut qu'il y ait des bisous, des scènes pas bien, j'ai eu de la chance, j'ai été voir "Etats d'urgence" avec mon fils, pas un seul bisou !"
Hassen Bounamcha, imam de la Mosquée d’Aubervilliers, prêche devant des Fidèles

Le prèche donné ici est typique de celui proféré dans les pays Musulmans sur la comparaison de la Femme Occidentale et de la Femme Musulmane. Le Cheikh veut convaincre son auditoire qu'il faut vivre comme des ascètes. La manifestation de toute forme de Féminité, Sensualité, Séduction chez la Femme Musulmane est à bannir. Elle doit rester sous le contrôle strict de la Famille et ne pas tomber dans le vice en montrant les parties de son corps, elle doit couvrir sa chevelure d'un voile, cacher ses formes pour garder sa pudeur, afin de ne pas attiser les pulsions sexuelles des Hommes.
Le Cheikh caricature le mode de vie de la Femme non Musulmane, en le généralisant par des anecdotes (consulte un psy à 18 ans si pas de copain, se dandine en marchant, etc...).
Une femme en short ou qui se fait belle a le vice. Au cinéma, les comédies sentimentales, romantiques, qui ont trait au rapport amoureux homme/femme sont à proscrire.

Les Valeurs défendues par le Cheikh sur la condition Féminine sont totalement contraires à Nos Valeurs Occidentales qui n'ont cessé , au fil des Siècles, de glorifier le corps de la Femme, sa Sensualité que se soit dans la Bible (Cantique des Cantiques, Femme baisant les pieds de Jésus et les essuyant avec ses cheveux et l'oignant de ses parfums, etc...) dans la littérature, (Molière, Voltaire, Maupassant, Romans Passionnels, etc...), la musique, etc...
L'alcool, la musique doivent être interdits, ce sont des vices. En France, les vins, consommés avec modération, sont un Patrimoine National et une véritable richesse quant à la diversité de leurs goûts, de leurs saveurs. La musique est un Art Majeur, qui nous offre une part de rêve (écoutez Bach, Miles Davis, Les Stones, Michel Portal, etc...). On peut remarquer également des propos ouvertement homophobes.

Couper le Musulman de toute possibilté de rêve, d'exaltation de la Beauté de la Femme en dehors du Mariage. Est-ce que cela ne risque-t-il pas de générer sur le long terme, pour les plus fragiles, des situations d'intenses frustrations pouvant dégénérer en barbaries d'un autre âge contre les Femmes, comme en Egypte, en Algérie, ou en traitements affligeants comme au Soudan (fouettée pour avoir porté un pantalon), etc... ?

Par ailleurs, n'y a-t-il pas un risque de générer un réel choc, conflit Culturel entre ces deux visions radicalement opposées de la Femme (Occidentale, Musulmane)

article publié sur http://islamineurope.unblog.fr le 26 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.