Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2013

A la grande Mosquée de Plaisir, l’islamiste Hassan Iquioussen appelle les Musulmans à haïr et combattre les politiques français qui s’opposent à l’Islam

Plaisir est une commune de l'Ouest de la banlieue parisienne de plus de 30 000 habitants, située dans le département des Yvelines (78). En 1992, la Communauté Musulmane de la ville donne naissance à l’Association des Musulmans de Plaisir (AMP). La municipalité dirigée par le maire UMP Joël Regnault accorde le 21 juin 2001 un bail pour l'octroi d'un terrain afin d'édifier une grande Mosquée. Le 2 Juin 2003, c'est la pose de la première pierre. Après une longue interruption des travaux, la Mosquée est définitivement achevée et a ouvert ses portes en février 2009.

 

793546MosquePlaisir.png

                                                      La Grande Mosquée de Plaisir

955127MosquePlaisirFidlesenprires.png

                                           Fidèles en prières à la Mosquée de Plaisir

Quel type d'enseignement est délivré aux Fidèles Musulmans fréquentant cette Mosquée ? Un Islam de "Paix et Tolérance" ? On est en droit de formuler quelques inquiétudes en nous apercevant que dès son ouverture en 2009, Tariq Ramadan, un islamiste prédicateur très médiatique, revendiquant un Islam politique, la création d'un État Islamique, et délivrant des prèches visant à considérer les Musulmans de France comme des victimes de persécutions, de racisme de la part des français non-musulmans fut un des premier à venir y donner une conférence. Tariq Ramadan milite dans les Mosquées et dans ses ouvrages, ("le face à face des Civilisations" par exemple), et sous des discours toujours plein de sous entendus, pour la mise en place d'un système totalitaire, un État islamique doté d’une Constitution s’appuyant intégralement sur les Lois Divines, les préceptes du Coran, et dirigé par un dignitaire religieux, un Imam. Un État crée par les Musulmans, pour les Musulmans, sans aucune opposition politique, un Califat.

Lors du dernier congrès annuel de l'UOIF au Bourget du 6 au 9 avril 2012, des prédicateurs antisémites, comme Youssouf Al-Qaradawi ou Safwat Hijazi qui expliquent, devant plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs sur les chaînes Arabes (Al-Jazeera, Al nas-tv , Tv Al-Aqsa, etc...) vouloir rassembler les Musulmans afin de finir le travail d'Hitler, punir et exterminer les Juifs, ont été interdits de se présenter à ce congrès (sous la pression du FN, il faut le souligner). Tariq Ramadan a, dans un article, pris la défense de ces prédicateurs antisémites et a condamné Nicolas Sarkozy pour cette mesure, dans un vibrant pladoyer rendant hommage à ces "savants musulmans de renommée mondiale" injustement bannis du territoire français (hard-copy).

513037PrintempsdesquartiersTariqRamadan.jpg

            L'islamiste Tariq Ramadan défend des prédicateurs antisémites

Hani Ramadan, frère de Tariq Ramadan qui explique partout que les Musulmans doivent former un Califat, obéir aux Lois de l'Islam la Charia, et qui tient des discours ouvertement antisémite, en expliquant par exemple à la Mosquée de Bruxelles que les Juifs sont "des serpents, une race de vipères", est régulièrement invité à la Mosquée de Plaisir pour y donner des conférences.

On peut trouver sur le site officiel internet de la Mosquée de Plaisir des prêcheurs étrangers diffusant un Islam politique, défendant la loi islamique, la charia, seule loi que les Musulmans doivent suivre, au dessus des institutions et des Lois de la République. On peut citer Gassama Diaby, reçu le 11/02/2011 à la Mosquée de Plaisir, quelques extraits de sa conférence ci-dessous :

"Allah a envoyé des Lois et des chemins à suivre, et même si les ramifications sont différentes, la base est la même, elle revient à Allah. Toutes les bases convergent vers le même point qui est l'Unicité de Dieu, même les autres religions, qu'Allah a envoyé, la cible ou la base, c'était l'Unicité d'Allah. La Loi du Ciel ou la Loi d'Allah sont des règles qui englobent tout et qui nous permettent de vivre notre relation verticale avec Dieu et notre relation horizontale avec les gens. Par contre, la Loi Humaine, elle n'est pas capable de régler la relation entre l'Homme et son créateur. Cette Loi Islamique elle nous recommande le Bien et d'éviter le Mal. Elle nous renvoie vers le Bien et nous incite à faire le Bien et nous met en garde contre le Mal."
"Les fondements de la Loi Islamique dans le Coran" - Conférence de Gassama Diaby le 11/02/2011 à la Mosquée de Plaisir

La Mosquée de Plaisir reçoit également l'islamiste Hassan Iquioussen, membre de l'UOIF, imam controversé ayant des discours de défiance envers les non-musulmans et l'Occident, et connu pour dispenser des prêches à caractère antisémite.

488056MosquePlaisirHassanIquioussen2.png

                                       Hassan Iquioussen à la Mosquée de Plaisir

Quelques extraits de sa conférence "La France, tu l'aimes ou tu l'améliores" donnée le 17/03/2012 à la Mosquée de Plaisir ci-dessous : (hard-copy)

"Là où tu es né, là où tu vis, c'est ton pays. Mais je sais ce qui te dérange. Le problème que tu as dans la tête c'est que la France ce n'est pas un pays Musulman. "Comment peux-tu me demander d'aimer un pays qui n'est pas Musulman ?" C'est ça le problème en vérité ! Alors je vais te répondre : Est-ce que la Prophète aimait la Mecque, oui ou non ? La Mecque était Musulmane ? Non, la Mecque était anti-musulmane. Il l'aimait ou il ne l'aimait pas ? Il l'aimait. Ce n'est pas que tu peux aimer ton pays même s'il n'est pas Musulman, tu peux aimer ton pays même s'il est contre l'Islam. Puisque le Prophète aimait la Mecque.
Parce que vous confondez mon pays, et les dirigeants de mon pays. Les dirigeants de la Mecque qui combattaient le Prophète et l'Islam, il ne faut pas les aimer, c'est évident, c'était des ennemis de Dieu. Il nous est demandé de ne pas prendre comme amis et de ne pas aimer les ennemis de Dieu et du Prophète. Et c'est logique, tu ne vas pas aimer celui qui a tué ton père, tu ne vas pas aimer celui qui est en train de violer ta soeur. C'est un ennemi, il faut le combattre, il faut le rejeter.
Donc, ceux qui combattent Dieu et son Prophète et l'Islam, la justice, il est tout à fait normal que ton coeur ne puisse pas les aimer, et c'est tout à fait normal que tu aies de l'aversion, de la haine envers eux, et que tu fasses tout pour les combattre.
Donc vous confondez la France en tant que pays ayant sa sphère géographique avec sa Culture, son Histoire, et des hommes politiques, des femmes politiques, des intellectuels, je ne sais trop qui, qui eux, combattent l'Islam et les Musulmans, combattent ce qui est bon. Ces gens là, tu as le droit de les détester et de les combattre."
[...]
Le Peuple est victime de l'ignorance, el djahal, le Sheitan (le diable) et d'une minorité politique, économique, des gens qui ont un pouvoir politique économique qui dirige manipule les masses, le peuple et qui essaie de créer un mur entre le Prophète et les Musulmans, entre la justice, la vérité et le reste du peuple, pourquoi ? Parce que ces gens là exploitent les peuples. Cela a été toujours été comme ça, lisez le Coran, vous allez voir. Qui combattait les Prophètes ? Les notables, les dirigeants, ceux qui avaient le pouvoir économique, politique, médiatique, etc...Ce sont ces gens là, ils ne sont pas nombreux, qui commandent et qui combattaient les Prophètes. C'est pas le Peuple en lui-même, le Peuple n'est qu'une victime, comme toi Musulman, comme le Prophète, tu es une victime.
Il faut donc faire la distinction entre les vrais ennemis, et le peuple qui est victime d'un ennemi commun. Regardez, le Prophète est allé faire la da'wa, il a discuté avec, il n'ont pas voulu devenir Musulmans, le Prophète fait un deal avec eux, on si vous ne dîtes rien, on devient amis, la Mosquée on se combat pas. Vous savez ce qu'ils ont fait les traîtres ? Ils ont appelé tous les délinquants de la ville, et ils ont dit : "lapidez-le !" Le Prophète a réussi à se sauver et se cacher."
[...]
"Il faut que l'armée française quitte l'Afghanistan, parce que nous sommes en train de tuer des innocents. Le peuple afghan est victime de l'Impérialisme mondialiste américain, et malheureusement, nous y participons. La meilleure façon d'aider les afghans, c'est quoi ? C'est de faire pression sur nos hommes politiques pour qu'ils retirent l'armée française d'Afghanistan."
38:00
[...]
Cette loi scélérate qui empêche les jeunes filles de s'habiller comme elles veulent, elle est horrible, non ? La loi de mars 2004, vous n'êtes pas d'accord avec elle ? Mais il faut la combattre la Loi ! Vous savez comment on la combat ? On fait pression sur les députés, parce que ce sont les députés qui l'ont voté."
42:00
[...]
"La liberté religieuse, il faut la protéger, sinon, ils vont la découper petit à petit. Cela peut se faire en 20 ou 50 ans. Il ne faut pas se barrer et fuir. "Ils ont interdit le voile, la Burqa, et maintenant ceci", alors je fais la Hijra (émigrer vers un pays Musulman). Fuyard ! Lâche ! Peureux ! Pourquoi tu te barres ? Quand il y a un problème dans un bateau, il ne faut pas partir, il faut régler le problème."
43:20

Face aux cris de détresse des Musulmans qui sont malheureux et qui ne peuvent aimer ce pays car "la France n'est pas un pays Musulman", Hassan Iquioussen rétorque qu'il ne faut pas en vouloir au pays et à son peuple, mais aux dirigeants politiques, ce sont eux qu'il faut haïr et combattre pour qu'un jour la France puisse devenir un jour un pays Musulman. Hassan Iquioussen utilise comme exemple à suivre l'image du Prophète Mohamed qui a conquis la Mecque de haute lutte face aux non-musulmans par la guerre, la patience et la ruse.
Iquioussen appelle, comme l'avait fait le Prophète en son temps, les Musulmans à lutter contre les politiques et les intellectuels qui font obstacle aux revendications communautaristes islamiques, militer par exemple pour l'abrogation de la loi sur l'interdiction du port du voile islamique à l'école (loi de mars 2004) e nfaisant pression sur les députés.

Vous pouvez ensuite écouter la deuxième partie de la conférence, intégralement disponible sur la chaîne de la Mosquée de Plaisir, où les Musulmans débattent avec Hassan Iquioussen du meilleur moyen pour islamiser totalement la France, comment éviter les erreurs, et quelles méthodes adopter pour placer des députés Musulmans à l'Assemblée Nationale, en prenant comme exemple Philippe Grenier, premier député Musulman élu au XIX Siècle.

L'Islam diffusé dans la Grande Mosquée de Plaisir vous semble-t-il en accord et compatible avec les principes républicain de Liberté, Égalité, Fraternité ? Quelle idéologie et quelles Valeurs sont inculquées dans les esprits des Musulmans venant suivre les prêches de ces "savants" Musulmans ? Cela va-t-il dans le sens de l'intégration et de la cohésion de la République ? Ou cela peut-il au contraire créer de l'animosité envers la France, ses institutions, ses traditions ?

319695JoelRegnault.png

"Si, à tort, ils(les musulmans) ont pu penser que la ville bloquait le projet, ma signature prouve le contraire. A Plaisir, les Musulmans sont regardés avec le même esprit que les autres habitants. Il n'y a aucune ambiguïté à leur égard. J'ai eu le courage de remettre en route ce centre culturel. Nous ne sommes pas nombreux dans le département à répondre à ce besoin."
Joël Regnault - maire UMP de Plaisir - juin 2005

934381MosquePlaisirHaniRamadan2.png

"Il n'est pas permis de regarder une étrangère sans nécessité. Le fait de regarder une femme avec l'intention de l'épouser, il est alors possible de regarder son visage et ses deux mains."
Conférence d'Hani Ramadan "Le mariage et la famille" à la Mosquée de Plaisir le 17/10/2010 (hard-copy)

Les commentaires sont fermés.