Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2013

Conférence du cheikh Ghassen Khalil Mohamed Musallam au centre Tawhid, bastion de l’Islam Radical à Saint-Denis : « Les colons sionistes violent, colonisent et occupent les terres de nos Frères en Palestine »

Saint-Denis est une ville du département de Seine-Saint-Denis (93) en banlieue nord parisienne de plus de 90 000 habitants, un des berceaux de la Chrétienté en Europe avec sa Basilique où sont enterrés plus de quarante deux rois et trente-deux reines de France (de Dagobert à Louis XVIII en passant par Catherine de Médicis et Louis XIV). L'immigration intensive subie par la ville en quelques décennies a radicalement changé son paysage. La transformation du paysage ethnique, culturel, et cultuel est tel que l'on peut estimer aujourd'hui que plus des deux tiers de la population de la ville sont d'origine extra-européenne, il n'existe par exemple, dans cette grande ville, plus une seule boucherie traditionnelle vendant du porc, les kebabs et les pizzerias sont tous hallal. On peut par ailleurs vérifier que, statistiquement, dans les quartiers périphériques de la ville, une femme sur cinq porte un voile islamique ou un Hijab (voile couvrant les cheveux, la nuque et tout le corps sauf le visage).

Cette forte présence de la Communauté Musulmane dans la ville a donné naissance depuis de nombreuses années à plusieurs lieux de Cultes Musulmans. Parmi ces lieux de Culte, le centre Tawhid de Saint Denis, rue de la Boulangerie, est depuis 1992 un centre culturel autonome et indépendant. Des cours de langue Arabe et de pratique de l'Islam sont donnés à plusieurs sections d'âge : entre 3 et 12 ans pour une initiation à l'Islam, aux adolescents à partir de 13 ans, et aux adultes des conférences et des cours de mémorisation du Coran.


centre Tawhid de Saint-Denis, Musulmans et Musulmanes écoutant un prèche lors de la fête de l'Aïd en 2008

Quelle idéologie est enseignée aux Musulmans du centre Tawhid ? On peut constater que le centre entretien des relations directes avec des membres de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), la branche française de l'Islam politique des Frères Musulmans.

On peut remarquer en effet que Hassan Iquioussen, un prédicateur membre de l'UOIF, est venu donner une conférence au centre Tawhid le12 septembre 2009. (hard-copy).
Hassan Iquioussen, est un islamiste radical, ayant par le passé tenu des propos ouvertement antisémites. Il parcourt les Mosquées de France en diffusant aux Fidèles Musulmans dans ses conférences une propagande politique antioccidentale, antisioniste et antiaméricaine.

Les jeunes dionysiens endoctrinés par Hassan Iquioussen feront-ils de bons Musulmans ?

 

On peut par ailleurs constater que sur la page Facebook officielle du centre Tawhid, que Hani Ramadan, (frère du très controversé Tariq Ramadan), connu pour ses positions radicales, militant pour la mise en place d'un Califat, un état musulman gouverné par la charia, la loi Islamique concurrente et incompatible avec les démocraties occidentales, était également présent le 12 juin 2012 au centre Tawhid pour y donner une conférence. (hard-copy) Hani Ramadan n'hésite pas pour défendre la cause palestinienne à diffuser des propos antisémites, comme ici, dans une Mosquée de Bruxelles, où il déforme et utilise les Écritures Saintes pour comparer les Juifs à "des serpents, une race de vipères" devant plusieurs centaines de Musulmans.

Tariq Ramadan, islamiste politique, soutient également le centre Tawhid de Saint-Denis et encourage les Musulmans à financer le projet de son rachat, le centre était jusqu'alors loué par la Municipalité de Patrick Braouezec, ex-maire communiste de la ville (hard-copy)

Le centre Tawhid a également reçu le 27 mai 2011 le cheikh Abdelfattah Mourou du parti islamiste Ehnnadha, vainqueurs des récentes élections pour désigner une nouvelle assemblée constituante le 23 octobre 2011 en Tunisie (hard-copy) Pour connaître quelle est la vision et l'orientation politique de ce parti, on peut se référer aux textes, discours et interviews de son président et fondateur Rashed Ghannouchi.

286378TariqRamadanDrHyde.jpg

830427MosqueRaismesIquioussen.jpg

152546MosqueBagnoletAbdelfattehMourou.png

les islamistes conférenciers du centre Tawhid de Saint-Denis, (respectivement de haut en bas) Tariq Ramadan, Hani Ramadan, Hassan Iquioussen et Abdelfattah Mourou

Tous ces prédicateurs diffusent aux Fidèles Musulmans une idéologie antisioniste, l'importation du conflit israélo-palestinien en Europe, avec le même message martelé sans cesse au fil des années : un rejet des valeurs et des modes de vie de l'Occident, ce qui a pour conséquence un repli communautaire de plus en plus visible par la manifestation du port de voile islamique, du Hijab ou du qami dans la ville, et faire d'Israël, un état criminel. On peut mesurer la progagande antisioniste menée par les responsables du centre sur la page Facebook, par l'incitation au boycott des produits venant d'Israël, et le soutien aux manifestations antisionistes.(hard-copy1), (hard-copy2)

exemples de propagande antisioniste diffusée sur le site facebook du centre Tawhid de Saint-Denis

le cheikh antisioniste Ghassen Khalil Mohamed Musallam, accueilli pendant le Ramadan, est venu donner une conférence le 6 juillet 2012 que l'on peut écouter en intégralité sur le site du centre Tawhid de Saint-Denis, un court extrait ci-dessous, (hard-copy)

"Imaginez quelqu'un qui va rompre son jeûne avec quelque chose où il y a un doute. Quelque chose qui ne plaît pas à Allah. Ou bien quand il va manger son plat, il a acheté sa viande, peut-être qu'il n'est pas sûr qu'elle est hallal, ou peut-être son argent, il n'est pas hallal. Je ne vais pas m'étaler mais je reste sur un point qui me tiens à coeur, sur les dattes. On sait qu'aujourd'hui la saison arrive un peu tôt pour avoir des dattes fraîches cette année, parce que la cueillette c'est fin août, septembre, et on est au mois de juillet. Et souvent la question revient : "souvent on ne regarde pas d'où viennent les dattes, parce que pour nous, c'est des dattes algériennes, tunisiennes, peut-être de l'Arabie Saoudite."
[...]
16:07
"Je rappelle qu'on oublie qu'il y a des dattes commercialisées par des colons sionistes qui violent, qui colonisent, qui occupent les terres de nos Frères en Palestine. Ce n'est pas seulement ça, ils ont pris la terre des Musulmans, ils font planter et travailler ces palmiers par des Musulmans palestiniens, ils vendent ces dattes aux Musulmans et puis nous, on vient dépenser de l'argent pour leur donner et les renforcer. Comment peut-on imaginer au moment le plus crucial, au moment où l'on dit "Bismillah", au moment où on entend l'adhan (appel à la prière), pour commencer une Adoration, on le fait avec des dattes qui ont été importées sur le dos de nos Frères, qui ont été arrosées par la sueur et le sang de nos Frères, et que l'argent qu'on donne, c'est pour renforcer ces gens là pour qu'ils continuent leurs crimes ?
Allah est pur et n'accepte que ce qui est pur, et que c'est toi mon Frère, le commerçant, ou bien le client, qui accepte d'acheter ou de vendre ces dattes, et toi tu acceptes de les manger, tu es complice. Et Allah n'accepte pas de ta part ce que tu as mangé, tu as gâché ton jeûne de 18 heures, car pour l'achat de deux ou trois dattes, tu as gâché un travail de 18 heures."
[...]
19:42
"Mes Frères et Soeurs, rappelez-vous, nos Frères et Soeurs qui sont là-bas, de l'autre côté, en Palestine, qui sont empêchés de faire leur récolte pendant ce temps là, pendant que les colons font leur récolte."
25:30
[...]
"Savez-vous mes Frères, que parmi ces crimes et l'occupation injuste des terrains, ils empêchent les palestiniens de faire leur récolte, ils puisent l'eau des nappes pour leurs jardins et leurs plantations et ils empêchent les palestiniens de prendre l'eau. Que près de 50% de ces gens là qui sont dans la vallée du Jourdain, ils vivent avec les recettes des dattes. Ils travaillent principalement dans des champs de dattes et que leurs revenus provient des dattes. Et que près de 80% de ces dattes sont exportées vers l'Europe et que rien qu'en France, près de 8 tonnes sont écoulées. Auprès de qui ? De Jacques, Paul, Martin ou Michel ? C'est auprès de Mohamed, Omar et Ossim, et que cela ne le dérange pas de manger ces dattes, de les apprécier : "elles sont grosses !"
J'ai parlé une fois à un commerçant : "Fais attention mon Frère, il y a des dattes qui viennent de là-bas". Il me dit : "Et alors, c'est pas grave."
"Tu n'es pas conscient mon Frère que tu es un complice ? Que tu aides ces gens là à continuer leurs crimes ? A prendre le sang de tes Frères, à sucer leur sang, continuer à abuser de leur injustice et de leur violation des terres des Frères ?"
27:16
[...]
"Avant d'aller prier, commence par boycotter, à ne pas acheter ces dattes qui viennent illicitement, illégalement."
30:15
"Il y a quelques marques de dattes qui sont commercialisées avec certains noms. Les Frères à la sortie vont vous donner quelques prospectus et des papiers qui vous montrent et qui donnent le nom de ces sociétés là. Entre autres : Carmel, River Jordan et autres, il y a cinq ou six sociétés qui commercialisent ces dattes. Faîtes attention Mes Frères à ce que vous achetez, vérifiez bien."
37:47
conférence de Ghassen Khalil Mohamed Musallam au centre Tawhid de Saint-Denis le 6 juillet 2012

Le conférencier voit le conflit israélo-palestinien de manière unilatérale, les israéliens sont des colonisateurs, des criminels et n'ont droit qu'au mépris et au boycott de leurs produits. Ces appels se transforment bien évidemment en manifestations et actions concrètes, comme ici dans le centre commercial de Saint-Denis le 24 avril 2010, une manifestation du collectif BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) soutenue par le centre Tawhid, incitant les personnes du Carrefour et du centre commercial Saint-Denis Basilique à ne pas acheter de produits en provenance d'Israël.(hard-copy)

Est-ce le rôle d'un lieu de Culte, lieu de Reccueillement, de Méditation et de Prières, d'entretenir et de diffuser la haine d'un peuple, à vouloir la disparition de son état ?


Manifestation antisioniste du collectif BDS dans le centre commercial de Saint-Denis le 24 avril 2010, soutenue par le centre Tawhid

Le conflit est évidemment beaucoup plus complexe que cela, on peut par exemple se référer à l'excellent petit livre de David Horowitz et Guy Millière "Comment le peuple palestinien fut inventé", ou encore le livre "La guerre d'Oslo" disponible en ligne au format PDF sur les négociations menées entre le gouvernement israélien et l'OLP de Yasser Arafat durant les années 1990-2000, et d'autres articles qui démystifient la propagande de désinformation diffusée sur l'Histoire d'Israël.

 

La frontière entre antisionisme et antisémitisme est ténue, puisque les responsables du centre Tawhid de Saint-Denis diffusent sur la page facebook du site les prédications du Cheikh wahhabite saoudien Mohamed Al-Arifi (hard-copy) Ce cheikh est un prédicateur très renommé qui anime des émissions télévisées sur les différentes chaînes saoudiennes et d'autres pays arabes. Sa propagande est ouvertement antisémite et misogyne.

Le centre Tawhid de Saint-Denis fait la promotion sur son site du cheikh antisémite et misogyne saoudien Mohamed Al-Arifi

Quelques extraits d'émissions télé, en gras italique ci-dessous, le cheikh nous explique la bonne méthode pour bien frapper sa femme sur la chaîne populaire libanaise LBC :

"- Quelle est la troisième option ?
- Les frapper.
- C'est vrai.

- Comment doit-on frapper ? Qu'en pensez-vous ?
- Des frappes légères, p
ar exemple, je ne la frapperai pas au visage, frapper au visage est interdit, même les animaux ne le font pas. Quand une personne frappe un animal, lorsque vous voulez que votre chameau ou votre âne avance, vous ne devez pas le frapper au visage. Si c'est vrai pour les animaux, c'est encore plus vrai pour les humains. Donc, frapper légèrement et pas en direction du visage.
C'est une manière d'expliquer : "Femme, tu es allée trop loin, je ne peux plus en supporter davantage."
S'il doit frapper sa femme, il doit la frapper légèrement et ne pas blesser son visage. Il doit la frapper là où ça ne laisse pas de marques. Il ne doit pas la frapper sur la main, il doit la frapper aux endroits où il n'y aura pas de dommages. Il ne doit pas la frapper comme on frappe un animal ou un enfant, en giflant de gauche à droite."
Le cheikh saoudien Mohamed Al-Arifi sur la télévision libanaise - LBC

Ici, un prèche incitant à la haine des juifs sur Al Nas TV en Égypte :

"Les Juifs ont plusieurs caractéristiques. Une d'entre elles est leur incapacité à supporter la confrontation. J'ai étudié l'Histoire des Juifs quand je donnais des cours de Religion. A travers toute l'Histoire des Juifs, je n'ai jamais étudié une bataille dans laquelle ils aient combattu l'ennemi de front. Pouvez-vous croire cela ?
L'Histoire des Juifs démarre même plus tôt que celle de l'Islam, néanmoins, il n'y a pas une seule bataille où les Juifs aient combattu les Croyants face à face. Ils attaquent toujours à partir de fortifications ou de murs, que ce soit des barrières psychologiques ou physiques. Ils vous combattent de derrière les murs. Vous pouvez souvent constater que lorsque un Juif puissamment armé affronte trois ou quatre Palestiniens, il fuit, avec sa mitrailleuse à la main. Quoi ? Ils n'ont même pas le courage de tuer ? Non, ils ne l'ont pas."

Le cheikh saoudien Mohamed Al-Arifi - Télévision égyptienne - Al Nas TV - 6 février 2012

Comment sont considérées les valeurs enseignées par ce prédicateur par les responsables du centre Tawhid de Saint-Denis ? Sont elles diffusées dans les cours donnés aux Musulmans ?

 

L'Islam se développe à grande vitesse dans la ville, l'association de la communauté musulmane de Saint-Denis AMAL créée en 1998 et présidée par Mohammad Bendada, dont la principale activité est de permettre et garantir la pratique des rites religieux pour la communauté musulmane à Saint-Denis, a obtenu de la municipalité de la ville un terrain et l'autorisation de construire une Mosquée cathédrale composée :
- d’un sous-sol, un rez-de-chaussée et un seul étage
- d'une salle de prière pour les hommes de 1100 m²
- d'une salle de prière quotidienne pour les hommes
- d'une salle de prière pour les femmes de 300 m²
- de grandes surfaces sanitaires (salles d’ablutions, WC, …)

- d'un grand parking situé au sous-sol (terrain entier) de plus de 170 places

- deux ascenseurs pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite

- un espace vert planté d’arbres

Le 2 juin 2007, en présence du maire communiste de Saint-Denis de l'époque Patrick Braouezec, la communauté Musulmane concrétise son rêve de voir la Mosquée s'élever par une cérémonie d'inauguration de pose de la première pierre.


Plan de la future Grande Mosquée de Saint-Denis et son minaret (en cours de construction) rue Henri Barbusse

Cette immense structure nécessite des Dons financiers importants, le quotidien saoudien Al-Riyadh du 1er juin 2012 rapporte que l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Paris, le dr Mohamed bin Ismaïl Al Al-Cheikh, a remis la première partie de la contribution de l’Arabie, évaluée à 4 millions de riyals. Ce qui implique l'ingérence de l'état saoudien dans le financement, et un droit de regard de ce qui sera enseigné dans ce lieu de Culte. Verra-t-on un jour Mohamed Al-Arifi et d'autres prédicateurs sahoudiens wahhabites préchant l'intolérance, la misogynie, la lutte contre les Mécréants pour imposer la charia donner des conférences à Saint-Denis ? Quel Islam sera enseigné aux futurs jeunes Fidèles Musulmans dans cette grande Mosquée ?

D'autres lieux de Culte sur Saint-Denis diffusent l'Islam politique, comme l'Institut Européen des Sciences Humaines (IESH), qui sous ce titre pompeux, n'est rien d'autre qu'une immense madrassah, une école coranique dirigée par l'UOIF.

"Nous ne voulons pas d’une Mosquée au rabais, ...il a fallu combattre les préjugés et les a priori"
Allocution de Patrick Braouezec, ex-maire communiste de Saint-Denis lors de la cérémonie de pose de la première pierre de la Grande Mosquée le 2 juin 2007


article publié sur http://islamineurope.unblog.fr le 1 août 2012

Les commentaires sont fermés.