Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2013

La Mosquée Arrahma de Nantes met en ligne sur son site l’intégralité d’un livre antisémite, incitant à la discrimination religieuse, à la misogynie et au Jihad Islamique (Guerre Sainte)

L'association Culturelle des Musulmans de Nantes Nord est à l'initiative de la naissance de l'Association de la Mosquée Arrahma (AMA) le 13 mars 2005, présidée par Abdelhakim Lahmine. Le projet de cette nouvelle entité était de construire un nouveau Lieu de Culte pour les Musulmans de l'agglomération de Nantes, et s'est concrétisé par la construction d'une Mosquée entièrement financée par les Fidèles Musulmans, au coût de 1 200 000 euros pouvant accueillir 1300 fidèles.
Le terrain a été mis à disposition par la municipalité de Nantes. Sur le site officiel de la Mosquée, une participation financière est demandée aux Fidèles pour pouvoir acheter ce terrain, l'objectif est de collecter 100 000 euros (hard-copy).
La Mosquée a été inaugurée en présence du député-maire socialiste de Nantes Jean-Marc Ayrault le 20 mai 2010. Un projet d'agrandissement devrait suivre dans les prochaines années avec la construction d’un « centre culturel » qui comprendra une bibliothèque, des salles de cours et d’informatique, une cuisine, et des espaces de jeux.

337343MosqueNantes.jpg

                                        La Grande Mosquée Arrahma de Nantes

130735MosqueNantesprche.jpg

                            Musulmans écoutant un prèche à la Mosquée de Nantes

Sur la page d'accueil du site (menu de gauche), un lien invite les internautes à une meilleur compréhension de l'Islam. En cliquant dans le "menu principal" sur le lien "Islam" puis sur le lien "hadith", ce lien conduit directement à la mise en ligne de l'intégralité du livre écrit par l'imam An-Nawawi au VII Siècle, "Le Jardin des Vertueux" (Ryadh Salihin), un livre faisant autorité dans le monde Musulman, et une véritable référence Spirituelle après le Coran. (hard-copy)
Cet ouvrage est vivement recommandé comme base sprirituelle par exemple par la Mosquée de Vigneux-Sur-Seine, la Mosquée de Bobigny, la Grande Mosquée de Lyon, la Mosquée de Tours, on peut le trouver également en téléchargement auprès des sites de la communauté musulmane de France comme islamhouse, ou en vente sur Amazon. Le site pointe aussi sur le site commercial iqrashop pour acquérir l'ouvrage au prix de 13 euros.

Le livre peut être téléchargé intégralement sur ce lien au format PDF.

"Le jardin des Vertueux" est une compilation des commandements les plus sacrés,
"les Hadiths", faits et gestes du Prophète Mohamed relatés par ses contemporains . L'ouvrage décrit les bons comportements à adopter, détermine ce qui est licite ou illicite, pour tout bon musulman voulant respecter et pratiquer sa Foi, en tous lieux et à toutes époques, ces textes servent de base au Droit Coranique et à la jurisprudence (fiqh) dans certains pays Musulmans (charia).

Le Livre est découpé en chapitres. On peut en détailler quelques-uns.
Le chapitre 11 s'intitule "Le Livre de la Guerre Sainte" (hard-copy). Quelques Hadiths dans différents chapitres ci-dessous :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE LIVRE DE LA GUERRE SAINTE

234. Les vertus du combat (hard-copy)

Coran 61.10 : Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d´un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d´Eden. Voilà l´énorme succès et il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez bien: un secours [venant] d´Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants

1348. Selon Abou Oumama, le Prophète a dit : « Celui qui n'a pas combattu, ou n'a pas équipé un combattant, ou encore n'a pas remplacé un combattant dans sa famille, subira une calamité de la part de Dieu avant le jour du Jugement. » (Abou Dawud)

1349. Selon Anas, le Prophète a dit : « Combattez les polythéistes avec vos biens, vos personnes et vos langues. » (Abou Dawud)

Coran 9.36 : Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent pour vous combattre ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent.

Coran 2.216 : Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Coran 9.14 : Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d´ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d´un peuple croyant.

 

1296. Selon Mou'adh, le Prophète a dit : « Le Paradis est assuré à tout musulman qui combat au service de Dieu - si peu que ce soit. Celui qui est blessé au service de Dieu ou frappé par quelque malheur viendra, le jour de la Résurrection, avec sa blessure plus profonde qu'elle ne l'a jamais été : sa couleur sera celle du safran et son odeur, celle du musc. » (Abou Dawud et Tirmidhi)

1313. Abou Qatada rapporte : Le Prophète se leva parmi nous et rappela : « Le combat au service de Dieu et la foi en Dieu constituent les meilleurs actes. » Un homme se leva alors et demanda : « Prophète de Dieu, si j'étais tué au service de Dieu, penses-tu que mes péchés seraient effacés ? » - « Oui, répondit le Prophète, si tu es tué en faisant montre de constance, d'abnégation et si tu fais face à l'ennemi sans jamais lui tourner le dos. »

1314. Jabir rapporte : Un homme demanda : « Ô Prophète de Dieu, où serai-je si je suis tué au service de Dieu ? » - « Au Paradis, répondit le Prophète. » L'homme jeta alors les quelques dattes qu'il avait dans la main et se lança dans le combat jusqu'à la mort. [Muslim]

1352. Selon Abou Hourayra et Jabir, le Prophète a dit : « La guerre, c'est l'art de tromper l'ennemi. » [Bukhari et Muslim]

235. Les différentes catégories de martyrs et leur récompense dans l'au-delà

1354. Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : « Lesquels d'entre vous tenez-vous pour martyrs ? » Ils répondirent : « Ô Envoyé de Dieu, celui qui est tué au service de Dieu est considéré martyr. » Le Prophète reprit alors : « Les martyrs de ma communauté seraient bien peu nombreux ! » Ils demandèrent : « Qui d'autre, Prophète de Dieu ? » - « Quiconque est tué pour la cause de Dieu est martyr. Celui qui meurt au service de Dieu est martyr, de même que celui qui meurt de la peste, d'une maladie du ventre ou de la noyade, conclut le Prophète. » [Muslim]

236. Les mérites de l'affranchissement d'un esclave
237. Les vertus de la bienveillance à l'égard des esclaves
238. Les vertus de l'esclave qui s'acquitte des droits de Dieu et de son maître
239. Les mérites de l'adoration en période de troubles

240. Les mérites de la souplesse en matière de transactions commerciales

 

LE LIVRE DES INTERDICTIONS (hard-copy)

265. La permission de maudire ceux qui commettent des péchés

Il a dit encore : « Que Dieu maudisse ceux qui représentent les êtres vivants». (Il s'agit sans doute des sculpteurs et autres dessinateurs d'images «saintes»). «Que Dieu maudisse celui qui déplace frauduleusement les bornes d'un terrain ». « Que Dieu maudisse celui qui amène les autres à maudire ses deux géniteurs ». « Que Dieu maudisse celui qui sacrifie une bête à autre que Dieu ». « Que Dieu maudisse celui qui introduit à Médine une mauvaise innovation ou qui y héberge celui qui l'introduit. Qu'il soit maudit de Dieu, des Anges et de l'Humanité entière ». Seigneur Dieu! Maudis les tribus de Ri'ian, de Dhakwàn et 'Ousya car elles ont désobéi à Dieu et à Son Messager ». « Que Dieu maudisse les Juifs; ils ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de prière ». « Que Dieu maudisse ceux parmi les hommes qui prennent les apparences des femmes; et que Dieu maudisse celles parmi les femmes qui prennent les apparences des hommes ». Toutes ces expressions se trouvent dans les recueils authentifiés des Hadiths. Certaines sont dans les recueils d'Aï Boukhâri et de Mouslim, certaines autres dans l'un seulement de ces recueils. J'ai seulement visé la concision en faisant signe à ces Hadiths et j'en citerai la plupart dans les chapitres respectifs de ce livre, si Dieu veut. "

290. L'interdiction de regarder une femme

291. L'interdiction de se trouver seul en présence d'une femme

1629. Selon Ibn 'Abbas, le Prophète a dit : « Ne vous isolez pas avec une femme sauf en présence d'un de ses proches parents, de ceux qu'elle ne peut épouser. » [Bukhari et Muslim]

305. L'interdiction de représenter des animaux


LE LIVRE DE LA FOI, DE LA MORALE, DE LA FAMILLE, DE LA VIE EN SOCIÉTÉ

35. Le droit de l'époux sur sa femme (hard-copy)

281. Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : « Lorsque le mari invite sa femme à partager sa couche, qu'elle s'y refuse et qu'il passe la nuit mécontent d'elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin.
[Bukhari et Muslim]

282. Toujours selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : « Il n'est pas permis à l'épouse de jeûner en présence de son mari sans son consentement, ni de faire entrer dans sa demeure qui que ce soit sans son autorisation. » [Bukhari et Muslim]

284. Selon Abu Talq Ibn Ali, le Messager de Dieu a dit : « Quand l’homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain ». (Tirmidhi et Nasâ-i)

285. Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit : « Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant son semblable, j’ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari ». (Tirmidhi)

 

LE LIVRE DES PRECEPTES SUIVIS EN VOYAGE

179. L'interdiction faite à la femme de voyager seule

LE LIVRE DES ANECDOTES DIVERSES

370. Hadiths relatifs à l'Antéchrist et aux signes de la fin des temps (hard-copy)

1813. Selon Oum Shariq, le Prophète a dit : « Les gens fuiront l'Antéchrist pour se réfugier dans les montagnes. » [Muslim]

1812. Selon Anas, le Prophète a dit : «Soixante dix mille juifs d'Ispahan vêtus d'un voile sur la tête suivront l'Antéchrist. » [Muslim]

1820. Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit : « L'Heure ne viendra pas tant que les musulmans n'auront pas combattu les juifs qui n'auront d'autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : « Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! », à l'exception d'un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. » [Bukhari et Muslim]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'Inconscient Collectif de la Communauté Musulmane, la Oumma, cet ouvrage explique que la fin de Monde et le jour du jugement, de Vérité, de Libération, ne viendra que lorsque les Musulmans auront combattu les Juifs.

Les responsables de la Mosquée de Nantes font l'apologie d'un livre contenant des propos antisémites, appelant à la guerre de religion, et ouvertement misogyne. Les bienfaits de la guerre sainte, et la Gloire de ceux qui meurent au combat. La guerre devient une institution, un des moyens pour accéder au Paradis.

Ces textes invitent-ils au Respect entre Communautés, à la Méditation, à l'Humilité ? L'interprétation de ces versets est-il bénéfique pour les jeunes initiés à l'Islam ? Jusqu'ou cela peut-il conduire ? Ne peut-il pas inciter de jeunes Musulmans influençables à suivre des voies erronées ?
A l'heure à laquelle où est écrit cet article, le compteur du site de la Mosquée Arrahma de Nantes affiche un total de 40 701 visiteurs
pour une moyenne de 290 visites quotidiennes.

298245MosqueNantesJeanMarcAyrault.jpg

"Aujourd’hui, cette mosquée doit être à l’image de ce que doit être l’islam de France. Ouvert, moderne, portant les principes de dignité, de respectabilité, de responsabilité et de visibilité dans un environnement qu’elle intègre pleinement. Elle porte en son coeur les valeurs et les richesses d’une haute tradition de culture et de spiritualité."
Discours d'inauguration de la mosquée Arrahma de Nantes - Jean-Marc Ayrault, député-maire socialiste de Nantes - le 20 mai 2010


article publié sur http://islamineurope.unblog.fr le 26 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.